Physio pour entorse lombaire à la clinique de physiothérapie à Beauceville, en Beauce

Il faut connaître et comprendre le conflit, corriger et conserver les résultats!

PRÉVENTION DUVAL PHYSIO, clinique de physiothérapie, offre des traitements efficaces pour un rétablissement rapide suite à une entorse lombaire. Nous offrons nos services à Beauceville, Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins et partout en Beauce. Lorsque vous êtes affectés par l’entorse lombaire, la physiothérapie est essentielle pour bien récupérer de ce désordre musculo-squelettique, tout en prévenant les rechutes dans le futur.

Qu’est-ce qu’une entorse lombaire?

Une entorse lombaire affecte les tissus mous du dos. Il s’agit d’une réaction de protection, d’un conflit musculo-ligamentaire qui va créer une lombalgie (douleur au bas du dos) ayant comme origine l’étirement d’un muscle déconditionné (avec ou sans déchirure), d’un ou de plusieurs tendons ou ligaments qui relient les vertèbres et stabilisent les articulations de la colonne vertébrale. Cela se produit sans que les nerfs soient affectés, mais ces derniers informent de la situation conflictuelle.

Cet étirement se produit lors d’un mouvement exagéré, brusque ou répété, lors d’une chute avec torsion qui va au-delà de notre capacité à amortir l’impact, suite à une mauvaise position soutenue ou d’un effort trop grand à soulever une charge… et se termine souvent par une hernie discale.

Une entorse lombaire provoque l’inflammation des tissus mous, qu’il y ait bris ou non d’une structure, et cela créer de la douleur dans le bas du dos. Elle peut se propager à la(aux) fesse(s) et même à la cuisse, lors de simples mouvements.

L’entorse lombaire peut aussi provoquer une raideur musculaire (surtout le matin) ainsi que des spasmes musculaires… si on applique trop de chaleur le soir au début, entre autres. Il devient alors très difficile de marcher, d’effectuer certains mouvements, de se tenir dans certaines positions ou de rester immobile.

Comment traiter une entorse lombaire par la physiothérapie

Traitement pour entorse lombaire par la physiothérapie en Beauce

Si vous présentez les symptômes d’une entorse lombaire, contactez la clinique de physiothérapie PRÉVENTION DUVAL PHYSIO, située à Beauceville, en Beauce, pour une évaluation, des traitements et un suivi personnalisé. Nous traitons aussi les patients de Saint-Georges, de Notre-Dame-des-Pins et de toutes les villes de la Beauce.

« Comprendre comment s’entrainer… sans trainer ! »