Physio pour hernie discale à la clinique de physiothérapie à Beauceville, en Beauce

Neutraliser, étirer, renforcer et stabiliser un système musculaire désordonné permet de récupérer plus rapidement d’une hernie discale… très rarement on opère pour cette condition.

PRÉVENTION DUVAL PHYSIO, clinique située à Beauceville en Beauce, offre des services de physiothérapie pour le traitement de la hernie discale. Nous offrons nos services aux gens de partout en Beauce dont Beauceville, Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins.

Nos techniques et exercices vous permettent de réduire la douleur provoquée par la hernie discale, tout en vous aidant à reprendre vos activités et sports préférés le plus rapidement possible.

Qu’est-ce qu’une hernie discale?

La hernie discale se produit lorsque les disques qui se trouvent entre les vertèbres de la colonne vertébrale s’usent par malfonctionnement répété ou se fissurent après un mouvement incontrôlé ou le soulèvement d’un poids trop lourd à bout de bras. De plus, si la personne présente un surplus de poids, elle augmente ses risques.

Chaque disque de la colonne vertébrale comprend un noyau gélatineux entouré d’un anneau qui se rattache aux vertèbres, liant celles-ci les unes aux autres. Quand il y a une compression trop grande de l’anneau à la partie antérieure, celui-ci se fissure et le noyau se répand vers l’arrière et peut compresser une des 5 racines du nerf sciatique droite/gauche ou la moelle épinière au centre, ce qui provoque de la douleur locale et/ou à distance.

Cette douleur peut même se diffuser le long de la jambe (sciatalgie) et réduire la capacité des muscles lorsqu’une racine est pincée. Le pied et la jambe se dérobent alors et un engourdissement peut aussi être ressenti.

Comment traiter une hernie discale par la physiothérapie

Traitement de la hernie discale par la physiothérapie en Beauce

Contactez PRÉVENTION DUVAL PHYSIO, à Beauceville, pour vous renseigner sur la façon dont nous pouvons vous aider à vous rétablir en réduisant la douleur liée à une hernie discale. Que vous soyez de Saint-George, Beauceville, Notre-Dame-des-Pins ou de partout en Beauce, vous pouvez nous rejoindre au (418) 774-0815.

«Certains vous offrent un prix...
...Nous vous suggérons l'autonomie!»