Physiothérapie pour tunnel carpien à Beauceville, en Beauce

Les mouvements répétitifs simples ou en torsion, ainsi qu’une contusion répétée de la paume du poignet peuvent causer le syndrome du tunnel carpien.

Physiothérapie pour tunnel carpien à Beauceville, en Beauce

Vous avez mal ou êtes engourdi au poignet ou à la main? PRÉVENTION DUVAL PHYSIO possède plus de 30 ans d’expérience en diagnostic et traitement du syndrome du tunnel carpien. Notre clinique de physiothérapie a pignon sur rue à Beauceville, en Beauce, et couvre aussi les villes de Saint-Georges, de Notre-Dame-des-Pins ainsi que toutes les villes de la Beauce.

Qu’est-ce que le syndrome du tunnel carpien?

Le syndrome du tunnel carpien apparait lorsque le nerf médian (du côté du pouce) du poignet est compressé par une inflammation. Les tendons qui effectuent le mouvement des doigts passent par un « tunnel » avec les nerfs et vaisseaux et, lorsque ceux-ci sont compressés, il y a du frottement causant l’inflammation.

D’autres facteurs sont possibles:

• Des mouvements répétitifs.
  • Des mouvements demandant une grande force à la main.
  • L’utilisation d’outils électriques à fortes vibrations.
  • L’utilisation d’une souris d’ordinateur.
  • Les blessures au poignet.
  • L’arthrite.
  • Le diabète.
  • L’hypothyroïdie.
  • L’œdème durant la grossesse.

Le syndrome (l’ensemble des signes et symptômes) du tunnel carpien occasionne généralement une douleur intense, une difficulté à manipuler les objets et un engourdissement des doigts.

Comment traiter un syndrome du tunnel carpien par la physiothérapie

Traitement d’un tunnel carpien par la physiothérapie en Beauce

Si vous croyez présenter les symptômes d’un tunnel carpien, opéré ou non, contactez PRÉVENTION DUVAL PHYSIO, situé à Beauceville, en Beauce, pour une évaluation, des traitements et un suivi personnalisés. N’acceptez plus de souffrir sans approche adéquate. Consultez-nous.

« On peut s’en tirer… en s’étirant ! »